GARANTIE

La garantie usine Land Rover couvre une période de 3 ans / 100.000 km (première échéance atteinte), et peut être prolongée si vous le souhaitez.

Tous les modèles Land Rover sont couverts par les garanties suivantes: 3 ans ou 100.000 kilomètres selon la première échéance, 3 ans sur la peinture et 6 ans contre les perforations dues à la corrosion. Pour en bénéficier, vous devez entretenir votre véhicule conformément à nos recommandations.

Garantie du véhicule

Si une réparation ou un changement de pièce du véhicule résultant directement d'un défaut de fabrication est nécessaire, la pièce sera réparée ou changée gratuitement à titre de défaut de fabrication par n'importe quel distributeur Land Rover agréé, même si le véhicule a changé de propriétaire pendant la période de garantie.

Remarque : les pneus sont garantis séparément par le fabricant de pneus. Toutefois, nous vous assisterons volontiers pour toute demande concernant les pneus.

Quelle est la période garantie?

La garantie du véhicule court à partir du jour où le véhicule est livré au premier client, pendant trois ans ou jusqu'à 100.000 kilomètres, selon la première échéance atteinte.

Remarque : la période de garantie pour nos véhicules de démonstration court à partir du jour où le véhicule est mis en service (et non le jour où le véhicule est vendu à un particulier pour la première fois).

Garantie prolongée?

Vous souhaitez étendre cette période après atteinte de l'échéance? C’est possible, pour une période complémentaire d'un an ou deux ans, moyennant le paiement préalable d’une prime particulièrement compétitive, et à condition d’y souscrire endéans les 3 mois suivant la livraison du véhicule neuf. Avantages additionnels: si vous optez pour cette formule, il n’y a plus de restriction de kilométrage et l’assistance routière Land Rover Assistance sera incluse pour la période en question. Cette offre figure parmi les plus concurrentielles du segment. N’hésitez pas à consulter nos conseillers service pour de plus amples informations.

La garantie couvre-t-elle également les accessoires Land Rover?

Les accessoires d'origine Land Rover montés sur un véhicule neuf par un concessionnaire Land Rover agréé sont également couvert par la garantie du véhicule. Nos conseillers service sont à votre disposition pour de plus amples informations.

Garantie peinture

Si une dégradation de la surface de la peinture est constatée en raison d'un défaut de matériel ou du processus d'application, toutes les réparations nécessaires seront effectuées gratuitement par n'importe quel concessionnaire Land Rover agréé, même si le véhicule change de propriétaire pendant la période de garantie. La garantie 'surfaces peintes' court à partir de la date d'effet de la garantie du véhicule pour une période de trois ans.

Garantie anti-corrosion

Si une perforation par corrosion de rouille est constatée sur toute partie de la carrosserie du véhicule, le(s) panneau(x) affecté(s) par la perforation, sera réparé ou remplacé gratuitement par tout distributeur Land Rover agréé, même si le véhicule a changé de propriétaire. On entend par perforation un trou qui perce la carrosserie dû à la corrosion de l'intérieur ou du dessous, suite à un défaut de fabrication ou de matériaux. La voiture doit être présentée au moins une fois par an chez un concessionnaire Land Rover officiel pour un contrôle préventif. La garantie anti-corrosion court à partir de la date d'effet de la garantie du véhicule pour une période de six ans.

Votre responsabilité en tant que propriétaire/conducteur

Veillez à bien exécuter les opérations d'entretien nécessaires, y compris le nettoyage régulier de la carrosserie, et à utiliser des matériaux qui répondent aux spécifications techniques Land Rover. La non-exécution de l'opération d'entretien exigée à un moment précis et en conformité avec la périodicité d'entretien spécifiée par Land Rover invalidera la garantie sur les pièces touchées.

 

Note à propos de la garantie Land Rover et la protection du consommateur: la garantie Land Rover est une garantie du fabricant qui vient en complément et n'a pas d'incidence sur vos recours légaux au titre de votre accord d'achat du véhicule avec le distributeur qui a procédé à la vente ou sur les dispositions de la législation nationale régissant la vente des biens de consommation.