À DÉCOUVRIR EN SHOWROOM
Le nouveau Defender complète notre gamme de manière admirable depuis 2020. Vous pourrez découvrir notre nouveau cheval de bataille dans tous ses détails en toute quiétude, sérénité et sécurité. Un essai routier fait évidemment aussi partie des possibilités.
En attendant votre visite dans notre showroom, vous pouvez déjà trouver des informations détaillées sur le nouveau Defender ci-dessous.
BIENVENUE DANS LE MONDE DEFENDER
Voici le nouveau Land Rover Defender. Une icône réinventée pour le 21ème siècle. Il est intelligent, capable et sûr pour toute la famille et tous les styles de vie. Il représente à lui seul une catégorie à part. Le nouveau Defender est conçu pour les cœurs aventureux et les esprits curieux, pour ceux qui connaissent la valeur de la communauté et s’efforcent de faire la différence. La silhouette incontournable est à la fois familière et nouvelle. Le nouveau Defender a l’air dur et robuste, et il l’est. Mais il est conçu avec un but précis, notamment celui d’exciter vos sens. Iconique par son nom, sa forme et ses capacités, Defender peut être personnalisé pour permettre aux propriétaires de tirer le meilleur parti de leur monde.
Conception chargée d’émotion
Une silhouette distinctive rend le nouveau Defender immédiatement reconnaissable, avec des porte-à-faux avant et arrière minimisés offrant d’excellents angles d’approche et de sortie. Les concepteurs de Land Rover ont revu les traits de caractère du Defender pour le 21ème siècle, conférant au nouveau 4×4 une position verticale et des fenêtres ‘Alpine’ dans le toit, tout en conservant le hayon arrière à charnières latérales et la roue de secours montée à l’extérieur. Le tout rend le véhicule d’origine identifiable dès le premier coup d’œil. Le nouveau Defender a été initialement lancé avec les empattements ’90’ et ‘110’. Au printemps 2022, le Defender 130 rejoint la gamme, avec jusqu’à 8 places assises à part entière. Plus qu’assez d’espace pour des aventures partagées !
Gerry McGovern, Chief Design Officer, Land Rover, a déclaré: « Le nouveau Defender respecte le passé, mais parvient aussi à s’en détacher. C’est un nouveau Defender pour un nouvel âge. Sa personnalité unique est accentuée par sa silhouette distinctive et ses proportions optimales, ce qui en fait un véhicule hautement désirable et particulièrement capable – un 4×4 convaincant visuellement qui porte son intégrité de conception et d’ingénierie avec un engagement sans compromis. »
Design intérieur
La personnalité épurée du Defender original a été intégrée à l’intérieur, où des éléments structurels et des fixations généralement invisibles ont été exposés, en mettant l’accent sur la simplicité et le côté pratique. Les caractéristiques innovantes comprennent un levier de vitesses monté sur le tableau de bord pour accueillir un siège d’appoint central optionnel, qui offre une assise à trois à l’avant comme les premiers Land Rover. De ce fait, le Defender 110 offre cinq, six ou même 5+2 places assises, avec un espace de chargement pouvant atteindre 1.075 litres derrière la deuxième rangée et jusqu’à 2.380 litres lorsque les sièges sont rabattus. Le Defender 90 quant à lui pourra accueillir jusquà six occupants dans un véhicule ayant une longueur similaire à celle d’une familiale de taille moyenne. Et enfin, le Defender 130 propose jusqu’à 8 places assises à part entière au sein de son habitacle géant.
La définition de la durabilité
La nouvelle architecture de Land Rover, conçue pour les extrêmes, est basée sur une construction monocoque en aluminium léger et constitue la structure de carrosserie la plus rigide que Land Rover ait jamais produite. Elle est trois fois plus rigide que les conceptions traditionnelles carrossées sur châssis, fournissant une base parfaite pour l’integration d’une suspension pneumatique ou à ressorts hélicoïdaux totalement indépendante. Elle prend également en charge les groupes motopropulseurs électrifiés les plus récents.
Le nouveau Defender a subi plus de 62.000 tests de validation technique, tandis que l’architecture du châssis et de la carrosserie a été conçue pour résister à la procédure de test d’événements extrêmes de Land Rover : impacts répétés et durables, supérieurs aux normes habituelles pour les SUV et véhicules conventionnels.Lors des essais de développement, des prototypes ont parcouru plus de 1,2 million de kilomètres dans certains des environnements les plus rudes de la planète, allant de la chaleur désertique de 50°C aux températures glaciales de -40°C de l’Arctique, en passant par des altitudes de plus de 3.000 mètres dans les Rocheuses au Colorado.
Un expert de classe mondiale sur et hors route
Sur la terre ferme, la technologie avancée ClearSight Ground View de Land Rover aide les conducteurs à tirer pleinement parti de la capacité conquérante du Defender en affichant la zone habituellement masquée par le compartiment moteur, sur l’écran tactile central. En conséquence, le nouveau Defender redéfinit l’étendue des capacités, augmentant ainsi le seuil de robustesse hors route et de confort sur la route. Il peut négocier les rues encombrées urbaines aussi facilement qu’il ne gravit des montagnes, traverse des déserts et résiste à des températures glaciales. Sa maniabilité soignée offre à la fois une conduite gratifiante et un confort longue distance de première classe sur tous les terrains.
Puissance et efficacité
Un choix de moteurs essence perfectionnés et de moteurs diesel plus propres assure au nouveau Defender la puissance, le contrôle et l’efficacité pour tous les environnements, tandis qu’un groupe motopropulseur électrique hybride rechargeable (PHEV – Plug-In Hybrid Electric Vehicle) a rejoint la gamme en 2020, offrant la perspective de progrès silencieux réservés aux véhicules électriques.
La gamme de moteurs actuelle (printemps 2023) se compose d’un moteur turbo diesel six cylindres de 200 ch, 250 ch ou 300 ch, d’un puissant moteur turbo essence de 400 ch, d’un moteur hybride rechargeable extrêmement économique de 404 ch et – pour les amateurs de sensations absolues – d’un moteur essence 5.0 litres V8 Supercharged haute performance développant pas moins de 525 ch.
Technologie du 21ème siècle
Personnalisé pour votre monde
Le nouveau Defender est disponible en trois variantes de carrosserie (90, 110, 130) et propose plusieurs versions : S, SE, HSE, X-Dynamic SE et HSE, XS Edition, X, V8 et V8 Carpathian Edition. Quelle que soit la version choisie, vous serez en mesure de la personnaliser à souhait, grâce à une large gamme d’accessoires spécialement développée pour le Defender. Parmi ceux-ci : un treuil commandé à distance, une tente et une échelle de toit, un auvent gonflable et imperméable, ainsi que des accessoires plus traditionnels tels que crochets d’attelage et accessoires de transport sur le toit.
Et pour que le Defender se greffe encore plus à votre style de vie, vous avez le choix entre 4 packs d’accessoires spécifiques : Pack Explorer, Pack Adventure, Pack Country et Pack Urban. Autre nouveauté : un film protecteur satiné pour rendre la peinture extérieure encore plus durable. Ce film de protection durable, sans solvant et entièrement recyclable aide à protéger contre tout, des égratignures de parking aux griffes cutanées de branchages. Il sera disponible comme option en Indus Silver, Gondwana Stone et Pangea Green, offrant une finition contemporaine unique d’une part et une protection optimale de la carrosserie d’autre part.
Pack Explorer
- Galerie de toit Expedition
- Porte-équipement extérieur monté sur le côté
- Prise d’air surélevée
- Décoration adhésive du capot Matte Black
- Protection des passages de roue
- Bavettes garde-boue classiques avant et arrière
Pack Adventure
- Compresseur d’air intégré
- Porte-équipement extérieur monté sur le côté
- Système de rinçage portable
- Sac à dos de siège
- Plaque de protection en acier inoxydable à l’arrière
- Bavettes garde-boue avant et arrière
Pack Country
- Bavettes garde-boue classiques avant et arrière
- Partition d’espace de chargement – Pleine hauteur
- Système de rinçage portable
- Plaque de protection arrière en acier inoxydable
- Protection des passages de roue
Pack Urban
- Pédales en métal brillant
- Plaque de protection arrière en acier inoxydable
- Housse de roue de secours
- Plaque de protection inférieure avant
Lennard Hoornik, Chief Commercial Officer, Jaguar Land Rover:
« Le nouveau Defender est disponible sur 128 marchés à travers le monde et respecte ou dépasse les exigences les plus strictes au monde en matière d’émissions et de sécurité. Utilisant une technologie de pointe pour offrir la robustesse et le caractère que vous ne pouvez trouver que dans un Defender, notre nouveau 4×4 a été développé pour les cœurs aventureux et les esprits curieux. »
Prix en Belgique (valables depuis le 26/04/2023)* :
- Defender 90 : à partir de € 63.730
- Defender 110 : à partir de € 67.310
- Defender 130 : à partir de € 98.410
*Les prix sont toujours sujets à modifications possibles. Le configurateur en ligne fournit toujours les prix corrects étant en vigueur.